Coordonnateur(trice) des communications et médias sociaux

Technicien / Technicienne en mécanique du bâtiment – 515406
juillet 14, 2021
Laveur(euse) de vitres
juillet 20, 2021

Coordonnateur(trice) des communications et médias sociaux

  • Stage
  • Temps Plein
  • Montréal

Site CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI DE COTE-DES-NEIGES

Le Carrefour Jeunesse-emploi de Côte-des-Neiges recherche un(e) coordonnateur(trice) des communications et médias sociaux !

Qui sommes-nous ?
Le Carrefour Jeunesse-Emploi est un organisme à but non lucratif qui accompagne les jeunes adultes de 16-35 ans de Côte-des-Neiges/Ville Mont-Royal/ Outremont, à Montréal, dans leurs démarches d’intégration à l’emploi, de retour aux études ou dans leur projet de création d’entreprise.

Le Carrefour Jeunesse-emploi est à la recherche d’un(e) stagiaire coordonnateur(trice) des communications et des médias sociaux, afin d’appuyer la conception et la mise en place d’une stratégie de communication notamment sur les réseaux sociaux. Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, créative et passionnée !

Les tâches du stagiaire : 
Le rôle du titulaire de ce poste sera de mettre en place et maintenir le processus de création de diffusion de contenu en ligne pour notre organisme et d’offrir un soutien à l’équipe.

Sous la responsabilité et la supervision du directeur et d’un chargé de projets du CJE CDN, les tâches à accomplir sont les suivantes :

Planification
Élaborer et mettre en œuvre un plan de communications pour les médias sociaux :
• Mener des études de marché/identifier les publics cibles
• Mettre en place un calendrier de diffusion des contenus sur les différents réseaux

Création de contenu
• Créer du contenu sur les activités du CJE en fonction des besoins et notamment sur divers projets en cours d’élaboration
• Rédiger des articles, créer et éditer des images et des vidéos
• Adapter le contenu aux différents auditoires et aux diverses formes de médias imprimés ou numériques (Infolettre, Facebook, Twitter, Instagram, etc.)
• Création d’un guide pratique d’utilisation des réseaux sociaux par l’équipe CJE CDN
• Collaborer et soutenir l’équipe pour l’aspect communication de divers projets

Recherche
• Se tenir à jour sur les évènements et les activités jeunesse du quartier
• Passer en revue et analyser les données sur l’efficacité des campagnes de communications et faire des recommandations sur la façon d’améliorer la portée et l’engagement
• Mener des recherches, tester et faire des suggestions de stratégies pour rejoindre notre public via les réseaux sociaux

Relations publiques et communautaires
• Maintenir les relations avec divers organismes et partenaires du CJE CDN.
• Parcourir les médias sociaux pour trouver du contenu pertinent, ajouter des commentaires sur les médias sociaux

Compétences recherchées
• Baccalauréat en communication, gestion des médiaux sociaux et/ou une expérience pertinente
• Bonne connaissance et aisance avec les médias sociaux et leur mode d’utilisation
• Bonne maîtrise du français (parlé et écrit), bilingue anglais un atout
• Connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Connaissances en graphisme et aisance en montage photo (Illustrator, Photoshop, In Design…) et vidéo
• Connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), connaissance de WordPress un aout
• Connaissance et intérêt pour le milieu communautaire un atout
• Faire preuve de créativité pour la production de contenus
• Démonter un sens de l’initiative, autonomie, rigueur et organisation
• Bon sens de la collaboration et du travail d’équipe

Conditions du stage
• Statut du poste : stage d’une durée de 6 mois (possibilité d’embauche par la suite)
• Horaire : 35 heures/semaine, de jour.
• Salaire : 21$/h
• Lieu de travail : au bureau à Montréal – télétravail partiel possible.
• Date d’entrée en fonction : dès que possible
• Opportunité d’apprendre et de développer tes connaissances

  • Conditions d’admissibilité 
    • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage
    • Avoir terminé des études postsecondaires
    • Avoir légalement le droit de travailler au Canada
    • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada
    • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi (AE) pendant le stage
    • S’auto-évaluer comme sous-employé, c’est-à-dire être employé(e) en dessous de son niveau d’éducation ou occuper un emploi à temps partiel, ou ne pas être en emploi.
    • Ne pas avoir déjà effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes.
  • Le stage ne peut pas être effectué dans le cadre des études

Si tu penses être la bonne personne pour ce stage, envoie-nous ton CV et une lettre de motivation dès que possible.

Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi. L’équipe du CJE CDN opte pour un environnement de travail basé sur une politique d’équité et de diversité. Nous encourageons fortement les personnes issues de communautés sous représentées à postuler, y compris mais non limitées, aux personnes racisées et des communautés LGBTQI+.

Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

La présente offre de stage est soumise à  l’obtention d’une subvention du programme  »Compétences numériques pour les jeunes  » par le CJE CDN.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à glenisson.alice@gmail.com