18-19_SAD-28 Appariteur – Projet spécifique TPBA de 28 heures/semaine au Département de techniques d’éducation à l’enfance

Signaleurs Installateurs de chantiers et Chauffeurs Classe 3
juin 28, 2019

18-19_SAD-28 Appariteur – Projet spécifique TPBA de 28 heures/semaine au Département de techniques d’éducation à l’enfance

  • Contractuel
  • Temps partiel
  • Montréal

Site Cégep Marie-Victorin

Cégep public

Emploi : Apparitrice ou appariteur
Type d’emploi : Projet spécifique TPBA, à 28 heures/semaine (pour 34 semaines), en vertu de la clause 5-1.13
Supérieur hiérarchique :Michel Vincent, directeur adjoint des études
Supérieur immédiat :Élise Bélanger, coordonnatrice des services didactiques et documentaires
Direction :Direction des études
Unité administrative :Département de techniques d’Éducation à l’enfance

Description de l’emploi :
Nature du travail :

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les étudiantes ou étudiants, en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d‘activités relatives aux matières enseignées, aux activités socioculturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.

Attributions caractéristiques :

La personne de cette classe d’emploi accomplit des travaux d’étiquetage, d’identification et de classification, de même que des travaux d’entretien, de réparation et d’ajustement simple du matériel; elle rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence. Elle monte, démonte et range les appareils et instruments de laboratoire et met à la disposition des usagères ou usagers tout le matériel exigé pour les séances de laboratoire, pour les autres activités d’enseignement ou pour les activités socioculturelles ou sportives.
Elle respecte les normes d’utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s’assure que les lieux et équipements soient sécuritaires.
Elle tient l’inventaire du matériel, prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, s’assure qu’il est conforme aux spécifications demandées. Elle effectue les opérations relatives au prêt du matériel, des appareils et des outils, en fait la récupération et, au besoin, en explique le fonctionnement aux usagères ou usagers.
Elle peut accomplir les opérations de raccordement et d’aiguillage nécessaires à la diffusion et à la production des documents audiovisuels.
Elle peut être appelée à percevoir des droits d’entrée ou de location.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

De façon plus spécifique, la personne  :
participe à la mise en place d’un système de repérage et de prêt pour le matériel non indexé au département et tient à jour l’inventaire du matériel didactique et documentaire propre au département;
participe aux achats de matériel didactique et en fait l’assemblage, au besoin;
prépare le matériel pour les cours, voit au rangement et à l’entretien du matériel et des lieux (exemple pour les cours de psychomotricité, d’expression plastique, de développement cognitif, de santé et alimentation, d’action éducative, documentation enfantine et expression dramatique, etc.);
réserve le matériel informatique et voit à son bon fonctionnement avant les cours (ex. IPad);
accomplit des opérations liées aux enregistrements vidéo;
répare certains petits instruments (ex. musique);
effectue le prêt de matériel à la Formation continue;
participe à la création et opère un écocentre (recyclage, récupération) pour les enseignants et les étudiants.

La personne aura à intervenir dans les différents locaux du département, y incluant :le laboratoire de jeu;
la salle d’observation;
la salle d’expression plastique;
la salle de psychomotricité;
la matériauthèque (au sous-sol de la bibliothèque);
le labo cuisine.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :
Scolarité

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Exigences particulières :
Avoir la capacité physique pour soulever et transporter du matériel spécialisé et des équipements (une condition dorsale et lombaire normale sera évaluée lors d’un examen pré-embauche);
Aptitudes pour les relations interpersonnelles et pour la communication;
Aptitudes pour le service à la clientèle;
Connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel et PowerPoint);
Sens de l’organisation;
Capacité à travailler avec différents intervenants;
Avoir une bonne connaissance du français (parlé et écrit) (réussir test de français niveau I);
Avoir une connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé;
Être en mesure d’utiliser convenablement le logiciel TOXYSCAN, et ce, après avoir reçu un perfectionnement, si cela s’avère nécessaire;
Aptitudes à manipuler les outils audiovisuels et informatiques liés aux enregistrements vidéo;
Connaissances des pratiques de bases du secteur et de l’équipement reliés aux programmes de techniques d’Éducation à l’enfance, un atout.

Connaissances sujettes à évaluation par le biais de tests et entrevue :
Test de français (niveau I)
Test pratique
Lieu de travail : Pavillon central – 7000, Marie-Victorin, Montréal
Salaire : Minimum :  20.20 $ / heure    Maximum :  21.55 $ / heure
Horaire de travail : 28 heures par semaine, réparties sur 4 jours, selon l’horaire d’enseignement (journées à déterminer)
17 semaines à l’automne et 17 semaines à l’hiver

Pour l’année 2019-2020 : Du 30 août au 20 décembre 2019 et du 27 janvier au 22 mai 2020
CONCOURS : 18-19_SAD-28
En vertu de la clause 5-1.13 de la convention collective,
faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae, de préférence dans un seul document), au plus tard le 11 août 2019.
Pour postuler : Si vous visualisez cette offre d’emploi hors de notre site Internet, veuillez postuler par l’accès :
www.collegemv.qc.ca / rubrique « Emplois » ou en accédant directement à notre module libre-service d’emploi par postulez.collegemv.qc.ca
Affiché le 28 juin 2019.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue pour une entrevue de sélection seront contactées.
Le Cégep Marie-Victorin applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à s’identifier et à présenter leur candidature. Nos outils de sélection pourraient être adaptés selon les besoins des personnes handicapées.
(L’usage du genre masculin inclut le genre féminin; il n’est utilisé que pour alléger le texte)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@collegemv.qc.ca