Coopérative pour l'agriculture de proximité écologique ET Marchés d'été Ahunstic Cartierville
Description de la CAPÉ et des Compagnons Maraichers·ères
La Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique -CAPÉ- regroupe des agriculteurs et agricultrices qui pratiquent l’agriculture de proximité écologique (fermiers·ères de famille, producteurs·trices biologiques qui opèrent en circuits courts, éleveurs·euses écologiques, apiculteurs·trices, etc.), ainsi que des organismes et intervenants qui œuvrent dans le domaine. La coopérative offre des services à ses membres tels que l’achat d’intrants en commun, la mise en marché coopérative, des activités de formation et réseautage et de la représentation du secteur auprès de différentes instances.
Fondé en 2016, Les Compagnons Maraichers·ères rapprochent l’urbain du rural depuis 5 ans par l’entremise d’excursions agricoles. Ces journées conviviales d’aide à la ferme sont favorables à la rencontre entre producteurs et mangeurs, à la découverte et l’apprentissage, et s’inscrivent dans une démarche de mobilisation citoyenne en agriculture de proximité. Le projet s’associe maintenant à la CAPÉ afin de poursuivre ses activités et de se déployer grâce aux développements de nouvelles activités.
Description du poste
Le poste de responsable des événements comprend l’ensemble des tâches et responsabilités qui s’inscrivent dans la réalisation et le bon déroulement des excursions agricoles des Compagnons Maraichers·ères, de même que les deux événements annuels de la CAPÉ que sont le Rendez-vous Automnal et l’Expo-Champs Bio. Le ou la responsable des événements relève du Coordonnateur du soutien aux fermes de la CAPÉ (ci-après le coordonnateur) / fondateur des Compagnons Maraichers·ères, de la direction générale et des comités projet.
Responsabilités
Volet Compagnons Maraichers·ères
Relations avec les fermes
Relations avec les bénévoles
Relations avec la clientèle
Volet Rendez-vous automnal et Expo champs-FestiCAPÉ
En étroite collaboration avec les comités organisateurs :
Volet soutien aux communications
En collaboration avec l’équipe des communications de la CAPÉ
Aptitudes et compétences recherchées
Les candidat·es doivent être admissibles au Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PECJ) :
Salaire : entre 20 et 23$ / heure
Nombre d’heures : entre 28 et 35 h par semaine, selon la période de l’année
Date d’entrée en poste : dès que possible
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à la directrice générale Josée-Anne Bouchard à l’adresse courriel : direction@capecoop.org. Notez que les candidatures seront analysées au fur et à mesure, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, nous vous remercions de votre intérêt envers notre coopérative.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter cape.coop.