Directrice générale ou directeur général – CDC

Boulanger/boulangère
août 26, 2020
Manutentionnaire
septembre 10, 2020

Directrice générale ou directeur général – CDC

Site Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges

Directrice générale ou directeur général de la
Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges

Résumé des fonctions:

Relevant du Comité exécutif, la direction générale de l’organisme est responsable de la mise en action de la mission de la Corporation de développement communautaire (CDC). Elle doit agir au niveau du développement des instances de concertation locales et déployer les moyens afin que l’organisme se mobilise avec tous les acteurs du quartier vers des objectifs communs. Elle planifie, coordonne et supervise l’ensemble des activités de l’organisme. Elle doit également assumer la gestion des ressources financières, matérielles et humaines pour une équipe d’environ sept personnes et veiller à la bonne gestion des opérations. De plus, elle a la responsabilité de représenter officiellement la CDC auprès des élus et décideurs locaux. De concert avec le Comité exécutif, elle doit élaborer et maintenir à jour les orientations stratégiques et les cibles de résultats visées. La personne choisie devra assurer la pérennité de l’organisme.

Supérieure immédiate ou supérieur immédiat
Les membres du comité exécutif

Responsabilités clés
• Créer une culture organisationnelle dynamique qui favorise la collaboration, la cocréation et l’innovation.
• Assurer la planification budgétaire, la gestion financière et la reddition de compte auprès des bailleurs de fonds et superviser les opérations administratives courantes.
• Établir les besoins matériels et en personnel de l’organisme en lien avec les différents projets et activités.
• Assurer la gestion des relations humaines et préserver un climat de travail sain.
• Conseiller et informer le Comité exécutif relativement aux activités de l’organisme.
• Préparer, planifier et participer aux rencontres du Comité exécutif, à l’assemblée générale et aux assemblées régulières des membres.
• Consolider et élargir le réseau des membres.

• Développer des partenariats et des ententes dans le cadre de projets dans le domaine du développement social et territorial
• Accroître le rayonnement et la visibilité de l’organisme auprès de différentes instances locales et régionales.
• S’acquitter de toutes autres tâches en lien avec la mission de l’organisme.

Exigences et qualifications de la personne recherchée
• Diplôme universitaire en sciences de l’administration, en sciences politiques, en sciences sociales,
en gestion de projets ou toutes autres disciplines pertinentes;
• Six années d’expérience pertinentes dont trois dans un poste de gestion;
• Un cumul d’expériences pertinentes et de formations pourra être considéré;
• Expérience en matière de gestion de projets et de direction d’une équipe multidisciplinaire;
• Intérêt marqué pour le secteur communautaire et connaissance du développement des communautés et de la participation citoyenne;
• Savoir naviguer dans la complexité et mener plusieurs projets de front;
• Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office;
• Connaissance de Simple comptable.

Qualités et compétences
• Grande capacité de mobilisation
• Facilité à communiquer
• Agir avec transparence et intégrité
• Avoir un bon sens politique
• Avoir une excellente connaissance du domaine de la concertation
• Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
• Habileté à œuvrer dans un environnement complexe et changeant
• Savoir travailler en réseau

• Très bonne connaissance de l’anglais

Conditions d’embauches
• 35h/semaine

• Taux horaire : Compétitif, selon la politique salariale en vigueur

• Début souhaité de l’emploi : Dès que possible

Postuler en envoyant un courriel avec lettre de motivation et CV avant le 14 septembre au comité de sélection, à l’attention de la présidente du comité exécutif, Madame Karine Barrette :
karine.barrette@alac.qc.ca
La CDC de CDN a toujours promu et valorisé la diversité et l’équité en emploi et poursuit cette initiative.
Seules les personnes sélectionnées seront recontactées.

T: (514)739-7731

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à karine.barrette@alac.qc.ca