Organisateur/trice communautaire

Laveur de vitres
septembre 8, 2021
Estimateur/estimatrice de dommages aux véhicules automobiles
septembre 9, 2021

Organisateur/trice communautaire

  • Temps Plein
  • Montréal

Relais Côte des Neiges

OFFRE D’EMPLOI

Organisateur/trice communautaire

Qui nous sommes

Le Relais Côte des Neiges est un organisme communautaire famille ayant pour mission de favoriser le bien-être et le développement des enfants de Côte-des-Neiges et de leurs familles par le biais d’activités éducatives, socioculturelles et communautaires réalisées en collaboration avec les partenaires du milieu.

L’équipe du Relais est composée de personnes dévouées et engagées envers la mission. La taille de l’organisation offre un environnement de travail convivial, chaleureux et bienveillant. Par son modèle de gestion participative et rassembleuse, le potentiel et les talents de chacun sont mis à contribution et tous ont l’opportunité de se réaliser pleinement dans leur travail.

Votre rôle dans l’organisation

Sous la supervision immédiate de la directrice, l’organisatrice communautaire assure l’aspect logistique du développement et de l’organisation des différentes activités tout en soutenant la directrice dans le volet administratif.

Elle sera entre autres responsables de :

·         Informer et orienter les familles vers les ressources disponibles dans le quartier;

·         Rassembler et mobiliser les familles autour des activités offertes;

·         Favoriser la réalisation des initiatives amenées par les familles;

·         Participer aux réunions d’équipe;

·         Compiler les statistiques et des rapports quotidiens;

·         Participer à la rédaction du rapport d’activités annuel;

·         Collaborer à l’identification des besoins des familles;

·         Coordonner les activités en lien avec le programme d’aide aux devoirs

·         Coopérer avec l’intervenante famille;

·         Participer à l’élaboration du plan d’action;

·         Établir des contacts avec des partenaires du quartier afin d’offrir de nouvelles activités;

·         Tenir à jour les bases de données;

·         Élaborer divers outils permettant de compiler les statistiques;

·         Mise à jour du site web;

·         Toutes autres tâches connexes

 

Votre profil et vos talents

·         Toute formation de niveau collégial ou universitaire dans un domaine approprié lié à l’intervention psychosociale (travail social, technique ou BAC-, certificat en action ou intervention communautaire, psychoéducation).

·         3 ans d’expérience;

·         Professionnalisme et habileté à entrer en relation avec les autres;

·         Excellente maîtrise du français (aptitudes en rédaction) et anglais fonctionnel;

·         Maîtrise de la suite Office, des plateformes de réseaux sociaux;

·         Très bonnes habiletés relationnelles et capacité à travailler en équipe;

·         Aptitude en recrutement et mobilisation des membres,

·         Aptitude en planification, animation, suivi et évaluation d’activités,

·         Rigueur et gestion des priorités,

·         Sens de l’organisation et de l’initiative,

·         Capacité de polyvalence et d’adaptation,

·         Facilité à communiquer et à s’exprimer clairement;

·         Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à travailler sous pression;

·         Capacité de travailler dans un milieu multiculturel;

·         Dynamisme et flexibilité

 

Conditions de travail :

35 heures/semaine à 18$ à 21$/h

Période probatoire de trois mois;

Lieu de travail : 6600 avenue Victoria bureau 100

Entrée en fonction : septembre 2021

Faites parvenir votre CV avec une lettre de présentation avant le 30 septembre 2021.

à ressourceshumainesrelaiscdn@gmail.com

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à relaiscdn@videotron.ca