Technicienne ou technicien en vérification fiscale

Accompagnement scolaire niveau secondaire – En ligne
février 7, 2024
Technicienne, technicien en audiovisuel et multimédia – Service informatique
avril 23, 2024

Technicienne ou technicien en vérification fiscale

Technicienne ou technicien en vérification fiscale
Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en vérification fiscale en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle le 1er mai 2024, à 17 h! Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, consulter notre site internet https://bit.ly/4atR8uL.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Les directions générales des particuliers et des entreprises veillent à la perception des impôts et des taxes afin que chacune et chacun paie sa juste part du financement des services publics. Pour ce faire, le personnel rattaché à celles-ci doit offrir du soutien et de l’accompagnement aux particuliers et aux entreprises afin de les aider à se prévaloir de leurs droits et à s’acquitter de leurs obligations fiscales. Pour assurer le respect des lois fiscales, il doit également réaliser des activités de vérification.

Votre quotidien à Revenu Québec 
En tant que technicienne ou technicien en vérification fiscale, vous pourriez être amené à

·        effectuer des activités liées à la vérification, au contrôle ou à la transmission de renseignements et offrir de l’assistance pour l’accomplissement de leurs obligations fiscales plutôt qu’offrir de l’assistance en matière fiscale;

·        vérifier et analyser les déclarations et les états financiers de contribuables, tels que des particuliers, des travailleuses et travailleurs autonomes, des entreprises ou des mandataires, pour vous assurer que les dispositions législatives et réglementaires en matière de contrôle fiscal sont respectées;

·        effectuer des recherches afin de recueillir les informations nécessaires au traitement des dossiers, notamment les éléments de réponse figurant dans les lois, les règlements, les interprétations et les directives applicables en matière de contrôle fiscal;

·        informer la clientèle sur le contenu et l’application des lois ainsi que sur les programmes administrés par Revenu Québec.

Les prérequis 
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

·        être titulaire

­   soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

–  techniques de comptabilité et de gestion,

–  techniques administratives,

–  techniques de gestion de commerces;

­   soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;

·        avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter bit.ly.