Ce site Web utilise des cookies à des fins techniques et autres, comme spécifié dans la politique en matière de cookies. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite
Ce document propose un retour approfondi sur 25 ans de politiques, de recommandations et d’initiatives dans le domaine de l’éducation en lien avec les jeunes issus des minorités visibles au Québec. Il met en évidence les défis historiques et actuels liés à la représentativité du personnel scolaire, à l’adaptation des institutions aux réalités multiculturelles et à la promotion de l’éducation interculturelle. À travers des politiques clés comme « Autant de façons d’être Québécois » et des mesures telles que l’implantation de classes de francisation et le Programme d’enseignement des langues d’origine (PELO), le rapport montre les avancées réalisées tout en soulignant les lacunes persistantes en matière d’inclusion, de diversité du corps enseignant et de soutien institutionnel. Un outil essentiel pour réfléchir aux enjeux de demain dans le réseau scolaire québécois.
Ce site Web utilise des cookies à des fins techniques et autres, comme spécifié dans la politique en matière de cookies. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire la suite